Politique de confidentialité de Superdry
Votre confidentialité est essentielle
Chez Superdry, votre confidentialité et la sécurité de vos données sont prises très au sérieux. Lorsque vous nous fournissez des données à caractère personnel, nous nous assurons de suivre 4 principes clés :
VOUS ÊTES NOTRE PRIORITÉ
Nous utilisons et traitons vos données pour vous aider à tirer le meilleur de notre relation, et ce, toujours dans le respect de la loi.
SÉCURITÉ
Nous conservons vos données sous clé, dans des environnements sécurisés et répondant à des conditions d'accès strictes.
TRANSPARENCE
Nous souhaitons être totalement transparents avec vous quant aux données que nous recueillons et à quelles fins nous les utilisons.
CONTRÔLE
C'est vous qui tenez les rênes. Vous pouvez demander de consulter les données que nous détenons ou nous demander de les supprimer.
La présente politique vous permettra d'en savoir un peu plus sur ces principes et sur la façon dont nous travaillons au quotidien pour les respecter.
Nous voulons être transparents avec vous sur les questions suivantes :
Quelles informations recueillons-nous ?
Comment utilisons-nous vos données ?
Pourquoi utilisons-nous vos données de cette manière ?
Nous souhaitons également vous informer des droits dont vous disposez et de la manière dont nous pouvons vous aider à garder le contrôle.
3. Pourquoi traitons-nous vos informations ?
Nous traitons vos informations uniquement si nous avons une base juridique nous y autorisant. Les bases juridiques sur lesquelles nous nous appuyons sont les suivantes :
Contrat
Dans ce contexte, nous traitons vos informations afin de respecter un arrangement contractuel que nous avons conclu avec vous.
Consentement
Dans ce contexte, nous vous avons demandé de fournir une autorisation explicite nous permettant de traiter vos données à une fin particulière et vous nous avez donné votre consentement.
Intérêts légitimes
Dans ce contexte, nous nous appuyons sur nos intérêts pour traiter vos informations, généralement pour vous fournir les meilleurs produits et services de la manière la plus sécurisée et adéquate.
Obligation juridique
Dans ce contexte, nous avons l'obligation réglementaire ou juridique de traiter les informations, par exemple dans le cadre d'une enquête sur un crime ou pour vous communiquer certaines informations.
Nous voulons que notre relation avec vous soit transparente, solide et fructueuse, pour vous comme pour nous. Tout au long des différentes étapes de notre relation, vous serez susceptible de nous fournir certaines informations. Nous utilisons vos informations de différentes manières et ce que nous faisons par la suite dépend de ces informations. Si vous ne nous fournissez pas certaines des données à caractère personnel dont nous avons besoin, cela peut avoir une incidence sur notre capacité à interagir avec vous. Par exemple, nous pourrions ne pas être en mesure de vous fournir les produits ou services que vous souhaitez recevoir.
Il est important que les données à caractère personnel que nous détenons à votre sujet soient exactes et à jour. Merci de nous indiquer tout changement relatif à vos données à caractère personnel tout au long de nos interactions. Pour ce faire, envoyez un e-mail à care@superdry.com ou connectez-vous à votre compte si vous en avez un.
4. Quels types d'informations traitons-nous ?
Les tableaux ci-dessous indiquent en détail quelles informations nous utilisons, de quelles façons et à quelles fins.
Bien que notre site Internet ait été conçu pour le grand public, nous ne recueillons pas sciemment de données auprès d'enfants de moins de 13 ans et ne vendons pas de produits aux enfants. Si vous êtes âgé(e) de moins de 13 ans, vous n'êtes pas autorisé(e) à utiliser ou à soumettre vos données sur le site Internet.
4.1 Notre site Internet.
When you order products from us online, at iKiosks (in stores and at some franchise locations) or set up an online account, we may collect personal details from you like your name, date of birth, gender, address, email address, social media handle, screen name and phone number. Some of this information is mandatory and other information is only provided with your consent.
We do not hold your payment card details. Financial transactions take place directly and securely with our payment provider.
We have to deliver your purchases to you and be able to communicate with you about your order. This means that we use and process your details to enable us to do this. We therefore pass some of your details to trusted third parties like couriers and logistics companies. It would be difficult to physically send your orders to you if we weren’t able to use your information for this purpose.
It also helps us direct you to products and style choices most relevant to you and your shopping experience.
Being able to send product to you is an important part of our contractual commitment to you.
It is in our legitimate interests to collect information from you which helps us direct you to products and style choices most relevant to you and your shopping experience.
Proof of your identity.
We sometimes need to check your identity – for example: to confirm it is you that placed an order, or if you say you are a student or someone else able to benefit from discounts or special offers.
It’s an important part of our contractual commitment to you and ensures that we know who we are dealing with and that things like discounts and offers are applied in a legitimate way.
We may use your browsing behaviour to personalise your experience.
To get you to the products that you want faster.
It’s important to us and in our legitimate interests that you get the best out of your shopping experience.
We may use information about you to improve our products, services and customer experiences for both you and others. This may include working with our agents and business partners to improve the products and services we offer, and develop new content, products and services.
To help us define groups of audiences to send adverts to, based on factors like interests, age, location and more, so we can show adverts to the people most likely to be interested in the products and services being promoted.
It’s important to us and in our legitimate interests that you and all of our customers get the best out of your shopping experience.
Send you account and service updates, such as updates to our Terms and Conditions and order confirmations.
To keep you informed of any changes to our services or our contractual terms with you.
Legally, we have to do this, it’s an important part of our contractual commitment to you.
Lorsque vous commandez nos produits en ligne, dans les iKiosks (dans les magasins et dans certains établissements franchisés) ou créez un compte en ligne, nous pouvons recueillir vos données à caractère personnel, comme votre nom, votre date de naissance, votre sexe, votre adresse postale, votre adresse e-mail, votre nom sur les réseaux sociaux, votre pseudonyme et votre numéro de téléphone. Certaines de ces informations sont obligatoires et d'autres sont fournies uniquement lorsque vous avez donné votre consentement.
Nous ne conservons aucune donnée relative à vos cartes de paiement. Les transactions financières se font de manière sécurisée directement auprès de notre fournisseur de services de paiement.
Nous devons être en mesure de livrer vos achats et de pouvoir communiquer avec vous à propos de votre commande. Cela signifie que nous devons utiliser et traiter vos coordonnées pour y parvenir. Par conséquent, nous devons transmettre certaines de vos données à des tiers de confiance, comme des services de livraison et des entreprises de logistique. Il serait difficile de vous envoyer physiquement vos commandes si nous n'étions pas en mesure d'utiliser vos informations à cette fin.
Vos informations nous aident également à vous proposer des produits et des choix plus pertinents pour vous et votre expérience d'achat.
Être en mesure de vous envoyer un produit est un élément important de notre engagement contractuel envers vous.
Il est dans notre intérêt légitime de recueillir des informations vous concernant, qui nous aident à vous proposer des produits et des modèles parfaitement adaptés à vos besoins et à votre expérience d'achat.
Justificatif d'identité.
Nous avons parfois besoin de vérifier votre identité. Par exemple, pour confirmer que c'est bien vous qui avez passé commande, ou si vous dites que vous êtes étudiant ou avez un autre statut pouvant vous permettre de bénéficier de réductions ou d'offres spéciales.
C'est un élément important de notre engagement contractuel envers vous, et nous nous assurons que nous savons avec qui nous traitons et que d'autres aspects, comme les remises et les offres, sont appliqués de manière légitime.
Nous pouvons nous servir des données sur votre comportement de navigation pour personnaliser votre expérience.
Dans le but de vous proposer plus rapidement les produits que vous recherchez.
Il est important pour nous, mais aussi dans le cadre de nos intérêts légitimes, que votre expérience d'achat soit la meilleure possible.
Nous pourrons utiliser des informations vous concernant pour améliorer nos produits, nos services et l'expérience client pour vous et nos autres clients. Pour ce faire, nous pourrons collaborer avec nos agents et nos partenaires commerciaux afin d'améliorer les produits et les services que nous proposons, ou créer de nouveaux contenus, produits et services.
Pour nous aider à identifier les publics auxquels envoyer des publicités à partir d'éléments tels que les centres d'intérêt, l'âge, l'emplacement géographique etc., afin que nous puissions proposer des publicités aux personnes les plus susceptibles d'être intéressées par les produits et services faisant l'objet de promotions.
Il est important pour nous, mais aussi dans le cadre de nos intérêts légitimes, que vous et tous nos clients ayez la meilleure expérience d'achat possible.
Envoi de mises à jour relatives à votre compte et aux services, telles que des mises à jour concernant nos Conditions générales et les confirmations de commande.
Pour vous tenir informé(e) de toute modification de nos services ou de nos conditions contractuelles avec vous.
Juridiquement, nous devons respecter ces exigences ; c'est un aspect essentiel de notre engagement contractuel envers vous.
4.2 Votre historique de commande et de recherche.
When you order products from us online, at iKiosks (in stores and at some franchise locations) or set up an online account, we may collect personal details from you like your name, date of birth, gender, address, email address, social media handle, screen name and phone number. Some of this information is mandatory and other information is only provided with your consent.
We do not hold your payment card details. Financial transactions take place directly and securely with our payment provider.
We have to deliver your purchases to you and be able to communicate with you about your order. This means that we use and process your details to enable us to do this. We therefore pass some of your details to trusted third parties like couriers and logistics companies. It would be difficult to physically send your orders to you if we weren’t able to use your information for this purpose.
It also helps us direct you to products and style choices most relevant to you and your shopping experience.
Being able to send product to you is an important part of our contractual commitment to you.
It is in our legitimate interests to collect information from you which helps us direct you to products and style choices most relevant to you and your shopping experience.
Proof of your identity.
We sometimes need to check your identity – for example: to confirm it is you that placed an order, or if you say you are a student or someone else able to benefit from discounts or special offers.
It’s an important part of our contractual commitment to you and ensures that we know who we are dealing with and that things like discounts and offers are applied in a legitimate way.
We may use your browsing behaviour to personalise your experience.
To get you to the products that you want faster.
It’s important to us and in our legitimate interests that you get the best out of your shopping experience.
We may use information about you to improve our products, services and customer experiences for both you and others. This may include working with our agents and business partners to improve the products and services we offer, and develop new content, products and services.
To help us define groups of audiences to send adverts to, based on factors like interests, age, location and more, so we can show adverts to the people most likely to be interested in the products and services being promoted.
It’s important to us and in our legitimate interests that you and all of our customers get the best out of your shopping experience.
Send you account and service updates, such as updates to our Terms and Conditions and order confirmations.
To keep you informed of any changes to our services or our contractual terms with you.
Legally, we have to do this, it’s an important part of our contractual commitment to you.
Nous conserverons les informations sur vos commandes et sur votre historique de commande conformément aux conditions de la présente politique.
Nous devons nous assurer de gérer correctement certains aspects, comme les retours de produits ou les produits défectueux, et de nous protéger contre les fraudes.
Cela fait partie de notre obligation contractuelle envers vous.
Analyser les produits que vous avez achetés, recherchés ou renvoyés, pour nous permettre de comprendre ce qui vous intéresse.
Pour nous assurer que nous vous offrons ce que vous voulez, en vous proposant les meilleurs services possible.
Il est important pour nous de connaître vos préférences et de vous offrir la meilleure expérience possible. Il est dans notre intérêt légitime de vous fournir le meilleur service possible.
4.3 Votre taille et la forme de votre silhouette, si vous choisissez de nous en faire part.
When you order products from us online, at iKiosks (in stores and at some franchise locations) or set up an online account, we may collect personal details from you like your name, date of birth, gender, address, email address, social media handle, screen name and phone number. Some of this information is mandatory and other information is only provided with your consent.
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Nous avons recours aux services d'un tiers pour nous aider à formuler des recommandations sur les produits, à proposer différentes tailles et à déterminer l'ajustement des vêtements. Cette préférence est optionnelle dans le cadre de votre processus d'achat en ligne.
Notre objectif est que vous appréciez les produits que vous achetez auprès de nous et que vous ayez les meilleures chances de trouver le produit qui vous convient, directement à la bonne taille.
Il est important pour nous que vous trouviez le produit idéal et qu'il soit à la bonne taille.
Pour en savoir plus, consultez la politique de confidentialité de notre fournisseur tiers, que vous pourrez trouver lorsque vous utiliserez le guide des tailles.
Analyse what you have bought, searched for, or returned, which helps us find out what you like.
To ensure we are giving you what you want, providing you with the best service we can.
It is important for us to know your preferences and to give you the best experience. It is in our legitimate interest to provide you with the best service.
4.4 Publicités
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Lorsque vous nous contactez via un canal quelconque, notamment en ligne ou directement en magasin, nous pouvons vous demander si vous souhaitez recevoir des communications publicitaires de notre part. Si vous acceptez de les recevoir, nous enregistrerons votre consentement dans votre profil client. Les e-mails publicitaires peuvent contenir des pixels de suivi qui nous permettent de surveiller la façon dont vous avez interagi avec un e-mail publicitaire donné.
Si vous avez accepté de recevoir des communications publicitaires de notre part, nous utiliserons vos données à caractère personnel pour vous tenir informé(e) des produits, promotions, concours et offres spéciales de Superdry susceptibles de vous intéresser. Ces notifications vous seront envoyées en ligne (par e-mail sous la forme d'une newsletter, via les réseaux sociaux ou via un moteur de recherche sous la forme de bannières et de publicités).
Il est important pour nous que vous trouviez les produits qui vous correspondent et que nous vous informions de nos nouveaux produits. Nous ne le ferons que si vous donnez votre consentement.
Lorsque vous visitez notre site Internet, nous pouvons vous demander si vous souhaitez recevoir des SMS de notre part. Nous faisons appel à un tiers de confiance chargé d'envoyer des SMS en notre nom. Si vous acceptez, le tiers enregistrera les informations que vous fournissez, notamment votre numéro de téléphone et également le moment où vous lirez les SMS.
Si vous acceptez ces communications, vous recevrez des SMS sur nos produits, nos offres promotionnelles, nos concours et bien plus encore. Nous pouvons utiliser les informations que nous avons automatiquement collectées en fonction de votre comportement sur notre site Internet pour personnaliser les SMS que vous recevrez.
Il est important pour nous que vous receviez des informations sur nos produits. Nous vous enverrons des SMS uniquement si vous avez donné votre consentement préalable. Vous avez le droit à tout moment de choisir de ne plus les recevoir.
Lorsque tu achètes des produits dans nos magasins, nous t'envoyons par la suite des communications marketing sur des produits Superdry similaires qui pourraient t'intéresser.
Nous utilisons tes données personnelles pour te suggérer des produits Superdry similaires qui pourraient t'intéresser. Ces notifications seront envoyées en ligne (soit par e-mail dans une newsletter, soit sur les réseaux sociaux ou dans ton navigateur par le biais d'une bannière, notifications push ou de publicités).
Il est dans notre intérêt légitime de t'envoyer des informations sur nos derniers produits qui pourraient t'intéresser.
Si tu as acheté quelque chose en ligne ou en magasin, il se pourrait que nous partagions tes données personnelles à des tiers qui enverrons des publicités par le biais de bannières sur tes réseaux sociaux.
Nous partageons tes données personnelles avec des tiers afin de te suggérer des produits Superdry qui peuvent t'intéresser sur les fils d'actualité de tes réseaux sociaux.
Il est dans notre intérêt légitime de t'envoyer des informations sur les derniers produits qui pourraient t'intéresser par le biais de bannières sur tes réseaux sociaux.
4.5 Informations sur votre téléphone ou votre ordinateur portable, et votre utilisation de notre site Internet et de notre application.
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Vous identifier lorsque vous consultez notre site Internet, vous connectez à votre compte ou nous contactez. Pour ce faire, nous comparons votre adresse e-mail, votre adresse IP ou d'autres coordonnées vous concernant avec les informations que nous détenons déjà à votre sujet.
Vérifier votre identité nous aide à protéger vos informations contre les fraudeurs et à nous assurer que vous êtes bien la personne que vous prétendez être. Cela permet également de personnaliser plus facilement votre expérience. Si nous sommes en mesure de nous rappeler de vous, nous pourrons vous offrir la meilleure expérience d'achat possible.
Juridiquement, nous y sommes contraints, et il est également important pour nous de vous fournir les meilleurs produits et services de la manière la plus sûre et appropriée. Il est également important pour nous, mais aussi dans le cadre de nos intérêts légitimes, que vous ayez la meilleure expérience d'achat possible.
Améliorer notre site Internet et définir des options par défaut pour vous (telles que la langue et la devise).
C'est important pour nous et si nous connaissons la langue et la devise que vous préférez, cela facilitera votre expérience et nous permettra de protéger vos informations.
Il est important pour nous et il est de notre intérêt légitime, de savoir ce que vous aimez pour vous offrir la meilleure expérience d'achat possible.
Vous montrer des publicités Superdry lorsque vous naviguez en ligne.
Vous pouvez ainsi prendre connaissance de nos nouveaux produits et de nos offres spéciales qui vous plairont.
Il est important pour nous et il est de notre intérêt légitime, de vous montrer des contenus qui, selon nous, vous plairont.
Nous faisons appel à des fournisseurs de services tiers pour recueillir des données en notre nom sur Internet et, parfois, sur notre site Web. Certains de ces fournisseurs de services peuvent recueillir des informations concernant vos visites sur notre site Internet et sur la façon dont vous interagissez avec nos produits (notamment lorsque nous constatons que vous avez abandonné un panier ou oublié d'effectuer une transaction) et services, pour adapter les messages publicitaires sur notre site Internet et sur d'autres sites, pour déclencher une interaction en temps réel, personnaliser le site Internet concerné ou améliorer votre profil.
Nous anonymisons et agrégeons également des données à caractère personnel (afin qu'elles ne permettent pas de vous identifier) et les utilisons à des fins diverses, par exemple pour mettre à l'essai nos systèmes informatiques, effectuer des études, analyser des données, améliorer notre site Internet et notre application, et concevoir de nouveaux produits et services.
Protéger notre site Internet et nous aider à améliorer nos services.
Il est important pour nous et il est de notre intérêt légitime, de vous fournir des communications pertinentes, et de vous garantir un accès à nos produits et contenus les plus pertinents.
4.6 Service client
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Lorsque vous nous contacterez par téléphone, via le chat, par e-mail ou via notre portail du service client, nous recueillerons des informations sur votre historique de commande et d'achat, ainsi que vos coordonnées. Nous pourrons parfois enregistrer vos conversations avec nous.
Nous voulons être en mesure de répondre à vos demandes de la bonne manière et de vous fournir les services les plus pertinents. Nous souhaitons également améliorer les services et l'assistance que nous vous proposons.
C'est un aspect important de nos services et de notre engagement contractuel envers vous. La formation de notre personnel est essentielle à nos yeux, afin qu'il vous offre les meilleurs services possible.
Nous utilisons des sources publiques d'informations pour faciliter les enquêtes sur les activités frauduleuses.
Pour prévenir et détecter des fraudes à votre encontre ou contre nous. Un point malheureusement essentiel.
Il est important pour nous de protéger nos services, de vous protéger et d'empêcher que des fraudes ne se produisent.
4.7 Réseaux sociaux
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Nous pouvons vous autoriser à lier votre compte de réseau social à votre compte Superdry, afin que vous puissiez vous connecter en toute simplicité sans avoir à créer un compte.
Pour faciliter votre utilisation de notre site Internet et l'achat des articles qui vous intéressent.
Il est important pour nous, et il est de notre intérêt légitime, que vous bénéficiez de la meilleure expérience d'achat possible.
Nous pouvons utiliser toutes les informations que vous nous donnez sur vos comptes de réseaux sociaux pour comprendre ce qui vous intéresse, comment vous pouvez partager vos contenus préférés avec vos amis et comment vous pouvez influencer les autres grâce à votre style.
Nous pourrons ainsi améliorer toutes les recommandations que nous vous faisons. De plus, nous pouvons vous inviter à participer à des sondages, à des programmes de récompense et à d'autres activités en rapport avec la mode.
Il est important pour nous, et il est de notre intérêt légitime, de savoir ce que vous aimez pour vous offrir la meilleure expérience d'achat possible.
Lorsque vous nous identifiez dans une publication d'un réseau social, nous pouvons l'examiner, toutes comme les commentaires que vous faites à notre encontre.
Nous pourrons vous répondre ou réagir à vos messages, notamment si vous indiquez qu'il y a quelque chose qui vous contrarie.
Il est important pour nous, et il est de notre intérêt légitime, de savoir ce que vous pensez de nous, afin que nous puissions continuer à nous améliorer.
4.8 Sondages, commentaires et concours.
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To help us define groups of audiences to send adverts to, based on factors like interests, age, location and more, so we can show adverts to the people most likely to be interested in the products and services being promoted.
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Legally, we have to do this, it’s an important part of our contractual commitment to you.
Nous demandons parfois à nos clients de nous faire part de leurs impressions sur nos produits ou de leur ressenti à notre égard. Pour ce faire, nous ferons parfois appel à des fournisseurs tiers de confiance. En général, les réponses sont anonymisées, mais nous pouvons vous répondre directement, par exemple si vous indiquez que vous n'êtes pas satisfait(e) de quelque chose.
Il est logique de vérifier de temps à autre ce que vous pensez de nous et de vos achats. Nous pourrons utiliser ces informations pour améliorer nos services.
C'est vous qui décidez de participer ou non, de sorte que vous donnerez toujours votre avis après avoir validé votre consentement. Si vous recevez des demandes de commentaires de la part de tiers de confiance, vous pourrez toujours choisir de vous désabonner.
Nous faisons appel à un tiers par lequel vous pourrez participer à notre programme « Parrainer un ami », si vous le souhaitez.
Nous voulons vous donner l'opportunité de bénéficier d'offres spéciales, car vous nous aidez à agrandir notre communauté de fans.
Vos données et celles de votre ami seront traitées conformément à la politique de confidentialité du tiers, que vous pourrez consulter si vous choisissez de participer.
Nous organisons des concours et offrons des cadeaux régulièrement. Par conséquent, vous serez amené(e) à nous fournir des informations dans le cadre de votre participation aux concours. Ces informations nous aideront dans la gestion des concours auxquels vous choisirez de participer et à remettre les prix aux gagnants.
Nous vous informerons de la manière dont nous utiliserons vos données lors de votre inscription. Tous nos concours ont des conditions générales spécifiques, dans lesquelles vous trouverez plus d'informations.
Nous devons être en mesure de vous contacter si vous avez gagné.
Nous considérerons votre décision de participer comme un engagement contractuel important.
4.9 En magasin.
When you order products from us online, at iKiosks (in stores and at some franchise locations) or set up an online account, we may collect personal details from you like your name, date of birth, gender, address, email address, social media handle, screen name and phone number. Some of this information is mandatory and other information is only provided with your consent.
We do not hold your payment card details. Financial transactions take place directly and securely with our payment provider.
We have to deliver your purchases to you and be able to communicate with you about your order. This means that we use and process your details to enable us to do this. We therefore pass some of your details to trusted third parties like couriers and logistics companies. It would be difficult to physically send your orders to you if we weren’t able to use your information for this purpose.
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Nous utilisons des systèmes de vidéosurveillance dans nos magasins qui pourront enregistrer des vidéos où vous apparaissez si vous vous y rendez.
Nous utilisons des systèmes de vidéosurveillance à des fins de sécurité pour protéger notre personnel et vous-même. Nous pourrons également utiliser ces systèmes pour réaliser des études de marché, afin de pouvoir mieux organiser nos magasins et stocker les produits qui intéresseront le plus nos clients.
Nous avons l'obligation juridique d'assurer la protection de notre personnel. Nous voulons également nous assurer que vous profiterez de la meilleure expérience possible en magasin.
Lors de votre passage à la caisse en magasin, des données à caractère personnel pourront vous être demandées. Cela nous permettra de vous fournir des reçus électroniques. Si vous êtes déjà un client en ligne et que vous avez un compte chez nous, nous associerons ces informations à votre compte en ligne.
Pour pouvoir vous envoyer le reçu de votre achat par voie électronique (afin de protéger l'environnement) et vous permettre de suivre tous vos achats depuis un seul endroit.
Vous n'avez aucune obligation de recevoir vos reçus par voie électronique. Cela sera possible uniquement si vous avez donné votre consentement préalable. Toutefois, nous souhaitons faciliter le suivi de vos achats, afin d'aider notre service clientèle en cas de problème concernant ces derniers.
Lorsque nous traiterons votre commande en caisse ou dans les iKiosks en magasin (dans nos propres magasins et dans certains magasins franchisés), nous vous demanderons de nous fournir les informations de votre carte de paiement. Nous ne conservons aucune donnée relative à vos cartes de paiement. Les transactions financières se font de manière sécurisée directement auprès de notre fournisseur de services de paiement.
Pour traiter la transaction.
La réception des paiements est un élément essentiel de la relation contractuelle que nous avons avec vous.
5. Partage de vos informations.
Nous ne vendons ni ne vendrons aucune de vos données à caractère personnel à des tiers à des fins purement financières. Nous souhaitons gagner votre confiance et la garder, et nous pensons que cet engagement est absolument essentiel pour y arriver.
Toutefois, nous partagerons vos données avec les catégories d'entreprises suivantes, car cela nous est indispensable pour que nous puissions vous fournir nos services :
- Les sociétés du groupe Superdry car, dans certaines situations, des entités de notre groupe sont responsables de différentes activités.
- Les sociétés qui ont pour mission de faire en sorte que vos achats vous soient remis, telles que les sociétés gérant des entrepôts, les emballeurs de commandes et les sociétés de livraison.
- Les fournisseurs de services professionnels, tels que les agences de commercialisation, les partenaires publicitaires et les hébergeurs de sites Internet, qui nous aident à exercer nos activités ou à obtenir vos retours.
- Les sociétés affiliées qui nous aident à atteindre de nouveaux clients potentiels ou à promouvoir nos produits sur leurs sites Internet.
- Les agences d'évaluation de crédit, les agences de prévention des fraudes et les organismes chargés de l'application des lois qui nous permettent de lutter contre les fraudes.
Si nous communiquons vos données à caractère personnel à des tiers, ce sera pour atteindre un objectif légitime et juridique ou avec votre consentement. Nous évaluerons toujours le tiers concerné et ses mesures de sécurité pour nous assurer que lorsqu'un tel transfert aura lieu, un degré de protection similaire à l'égard de vos données à caractère personnel sera garanti.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les tiers avec lesquels nous pouvons partager vos données à caractère personnel, ou comment en savoir plus sur la manière dont ils utiliseront vos données, veuillez nous contacter ici.
8. Voir des publicités pour Superdry en ligne.
Nous avons recours à la publicité en ligne pour vous tenir informé(e) des actualités concernant nos activités, et pour vous aider à consulter et à trouver nos produits.
Vous serez susceptible de voir des bannières et des publicités Superdry lorsque vous visiterez d'autres sites et applications, notamment sur les réseaux sociaux. Pour ce faire, nous passons par divers réseaux spécialisés dans le marketing numérique et échanges publicitaires. Nous utilisons également une gamme de technologies publicitaires et certaines d'entre elles sont conçues pour personnaliser votre expérience.
Les bannières et les publicités que vous voyez sont proposées en fonction des informations que nous détenons à votre sujet, de votre utilisation antérieure du site Internet Superdry (par exemple, votre historique de recherche Superdry et les contenus que vous lisez sur Superdry) ou des bannières et publicités Superdry sur lesquelles vous avez cliquées précédemment.
Pour plus d'informations sur notre utilisation des technologies publicitaires et des cookies, veuillez consulter notre Avis sur les cookies.
9. Transferts internationaux de données.
Superdry est une entreprise internationale qui opère au Royaume-Uni et à l'étranger, et nous faisons appel à des fournisseurs et à des centres de traitement situés dans le monde entier.
Il est parfois nécessaire de partager vos données à caractère personnel en dehors du Royaume-Uni et/ou de l'Espace économique européen (ci-après dénommé l'« EEE »). Elles pourront aussi être collectées en dehors du Royaume-Uni et/ou de l'EEE. Ce type d'occurrence survient généralement lorsque les prestataires de services de notre société sont situés en dehors de l'EEE ou si vous vous situez en dehors de l'EEE. Ces transferts sont soumis à des règles spéciales en vertu des lois sur la protection des données.
Il en va de même pour tout transfert de données à caractère personnel à une autre partie de notre groupe de sociétés basées en dehors du Royaume-Uni et/ou de l'EEE. De plus, nous suivons les mêmes normes pour tous les types de transfert de données à caractère personnel entre les membres de notre groupe, peu importe où se trouve le siège social du groupe.
Si nous transférons vos données à caractère personnel en dehors du Royaume-Uni et/ou de l'EEE, nous ferons en sorte que le transfert soit conforme aux lois sur la protection des données et que toutes les données à caractère personnel soient sécurisées. Notre pratique habituelle consiste à évaluer les lois et pratiques du pays de destination et du prestataire de services concerné, ainsi que les mesures de sécurité qui doivent être prises en ce qui concerne les données à caractère personnel à l'étranger. Cela signifie que lorsqu'un tel transfert a lieu, vous pouvez vous attendre à un degré de protection similaire à l'égard de vos données à caractère personnel.
Nos directeurs et autres employés clés travaillant pour nous peuvent, dans certaines circonstances, accéder à des données à caractère personnel en dehors du Royaume-Uni et de l'EEE s'ils travaillent à l'étranger, en dehors du Royaume-Uni ou de l'EEE. S'ils le font, ils suivront nos mesures de sécurité et les mêmes protections juridiques que pour l'accès aux données à caractère personnel depuis nos locaux seront appliquées. Dans certaines circonstances, les personnes à qui nous communiquons des données à caractère personnel pourront être situées en dehors du Royaume-Uni et de l'EEE, et nous n'aurons pas de relation réelle avec elles, par exemple avec les forces de police étrangère. Dans ces cas, nous respecterons toutes les protections juridiques requises s'appliquant aux données à caractère personnel avant qu'elles ne soient divulguées, comme l'exige la loi.
Par ailleurs, si vous vous situez en dehors du Royaume-Uni et/ou de l'EEE, vos données à caractère personnel pourront tout de même être conservées et utilisées en dehors du Royaume-Uni et/ou de l'EEE, mais dans la plupart des cas, comme décrit précédemment, le responsable du traitement de vos données à caractère personnel sera Superdry au Royaume-Uni. Si vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont nous protégeons vos données à caractère personnel dans le cadre de transferts internationaux, veuillez contacter notre délégué à la protection ici.
10. Conservation de vos données.
Nous conservons vos données aussi longtemps que vous serez un client de Superdry et qu'il sera nécessaire pour nous de les conserver, afin de nous assurer de répondre aux exigences juridiques que nous devons respecter dans le monde entier.
À moins que vous n'ayez donné votre accord pour recevoir des communications commerciales de notre part ou conservé un profil client actif auprès de nous en ayant commandé des produits dans un intervalle d'au moins trois ans, nous conserverons vos données pour les durées indiquées ci-après :
nternet : Si vous créez un compte sur l'un de nos sites Superdry, nous conserverons vos données à caractère personnel dans la base de données du site pendant trois ans à compter de votre dernière commande. Si vous passez commande en tant qu'invité, sans créer de compte, nous conserverons vos données à caractère personnel dans la base de données du site pendant 90 jours. Les données relatives à chacune de vos commandes seront conservées pendant sept ans.
Reçus électroniques : Si vous décidez de recevoir des reçus électroniques dans un magasin Superdry, nous conserverons vos données à caractère personnel pendant sept ans.
Concours, promotions : Si vous participez à un concours ou profitez d'une promotion, nous supprimerons vos données à caractère personnel dès que ce concours ou cette promotion auront pris fin.
Service client : Si vous contactez notre service client, nous conserverons vos données à caractère personnel pendant sept ans.
Si vous souhaitez que nous supprimions les informations que nous détenons à votre sujet, vous pouvez écrire a ici et nous demander de clôturer votre compte ou de supprimer vos données à caractère personnel. Cependant, nous sommes juridiquement tenus de conserver certaines de vos données à caractère personnel, même après que vous nous ayez demandé leur suppression. Nous conserverons uniquement les données dont nous avons absolument besoin, dans le seul but de nous assurer que nous pouvons remplir nos obligations juridiques ou réglementaires, résoudre les litiges, prévenir la fraude et les abus ou faire respecter nos conditions générales.
11. Vos droits
Vous disposez d'un certain nombre de « droits des personnes concernées ». Vous trouverez ci-dessous des informations les détaillant et expliquant comment vous pouvez les exercer.
Droit d'accès
· Vous êtes en droit de demander une copie gratuite des données à caractère personnel que nous détenons à votre sujet.
Droit de rectification
Si vous pensez que vos données à caractère personnel que nous détenons sont inexactes, vous avez le droit de demander qu'elles soient mises à jour. Il vous sera peut-être demandé d'apporter des justificatifs pour prouver qu'elles sont inexactes.
Droit à l'effacement (également connu sous le nom de droit à l'oubli) et droit à la limitation du traitement
Vous avez le droit de demander l'arrêt du traitement ou la suppression de toutes les données à caractère personnel que nous détenons à votre sujet. Si vous décidez d'exercer ce droit, nous conserverons une note associant votre nom à votre demande. Cela ne nous empêchera pas de traiter les nouvelles informations que vous nous fournirez ultérieurement.
Droit à la portabilité
Vous avez le droit de nous demander de déplacer, copier ou transférer électroniquement vos données à caractère personnel dans un format lisible par machine.
Droits relatifs à la prise de décision automatisée, notamment le profilage
Nous utilisons parfois vos données à caractère personnel pour prendre des décisions par le biais de processus automatisés. Cela implique que nous analysions l'activité de votre compte, notamment les applications, les commandes, les paiements, etc. Nous procédons ainsi pour vérifier votre identité, prévenir et détecter les délits. La prise de décision automatisée est nécessaire si vous souhaitez continuer à faire vos achats chez nous en ligne. Vous avez le droit de refuser les décisions automatisées, mais sachez que cela peut signifier que vous pourrez faire vos achats uniquement dans nos magasins.
Droit de retrait du consentement
· Lorsque votre consentement est nécessaire au traitement de vos données, vous pouvez retirer ou modifier votre consentement à tout moment.
The above rights may be limited in some circumstances, for example, if fulfilling your request would reveal personal information about another person, if you ask us to delete information which we are required to have by law, or if we have compelling legitimate interests to keep it. We will let you know if that is the case and will then only use your information for these purposes. You may also be unable to continue using our services if you want us to stop processing your personal information.
If you have any general questions or want to exercise any of your rights please contact dpo@superdry.com. Our security procedures mean that we may need to request proof of identity before we disclose personal information to you in response to any request.
We encourage you to get in touch if you have any concerns with how we collect or use your personal information. You do however also have the right to lodge a complaint directly with the Information Commissioners Office, the data protection regulator in the UK, their contact details can be found on their website www.ico.org.uk. If you are located elsewhere in the EEA, then you are free to contact your local Supervisory Authority. A list of those Supervisory Authorities can be found here - https://edpb.europa.eu/about-edpb/board/members_en .
12. Avis de confidentialité pour les résidents de Californie
Si vous résidez en Californie, vous pourriez bénéficier de droits supplémentaires en matière de données à caractère personnel, en vertu de la loi californienne de 2018 sur la protection de la vie privée des consommateurs (California Consumer Privacy Act 2018 ou « CCPA »).
Nous avons détaillé les informations que nous pouvons recueillir dans notre politique de confidentialité principale. Nous avons aussi ajouté des informations sur la façon dont nous pouvons recueillir ces données, et sur l'objectif commercial de la collecte ou du partage de vos données à caractère personnel. Nous avons également indiqué clairement que nous ne vendons pas de données à caractère personnel uniquement à des fins lucratives.
La vente de données à caractère personnel en vertu de la CCPA intègre de nombreux aspects et comprend la divulgation de données à caractère personnel à des tiers en contrepartie d'éléments de valeur (non seulement pécuniaires). Nous partageons des identifiants pseudonymisés, tels que des adresses e-mail masquées et des cookies avec nos partenaires publicitaires à des fins publicitaires.
Vos droits sont similaires à ceux octroyés par le RGPD. En Californie, vous disposez notamment des droits suivants :
Droit d'accès
Vous pouvez demander à accéder aux catégories et aux éléments spécifiques relatifs à vos données à caractère personnel que nous avons recueillies, aux catégories de sources de cette collecte, à l'objectif commercial de la collecte ou de la vente de données à caractère personnel, aux catégories de tiers avec lesquels nous partageons des données à caractère personnel, aux catégories de données à caractère personnel que nous avons divulguées et vendues à votre sujet au cours des 12 derniers mois et aux catégories de tiers à qui les données à caractère personnel ont été vendues.
Droit de suppression
Vous pouvez nous demander de supprimer vos données à caractère personnel que nous avons collectées (à quelques exceptions près).
Droit de refuser la vente de vos données à caractère personnel
Vous pouvez demander que vos données à caractère personnel ne soient pas vendues à des tiers.
Droit à la non-discrimination
Vous recevrez les mêmes services et les prix resteront identiques si vous exercez vos droits en vertu du CCPA.
Comment exercer vos droits ?
- Demande relative aux droits (sauf le désabonnement) : Vous pouvez cliquez ici.
- Refuser la vente de vos informations : Cliquez sur « Ne pas vendre mes données à caractère personnel »
Lorsque vous effectuerez une demande, nous vous demanderons certaines informations pour pouvoir vérifier votre identité et votre demande, notamment votre nom, votre adresse e-mail et votre adresse personnelle.
14. Nous contacter au sujet de la présente Politique.
Pour toute question, commentaire, demande ou doute concernant la présente politique, veuillez en premier lieu contacter notre délégué à la protection des données par e-mail à l'adresse veuillez en premier lieu contacter notre delegue a la protection des donnees ici. Si nous ne sommes pas en mesure de satisfaire votre demande, vous pouvez la transmettre au Commissariat à l'information en cliquant sur le lien suivant : https://ico.org.uk/make-a-complaint/. Si vous ne résidez pas dans l'EEE, vous avez l'option de contacter votre autorité de surveillance locale. Une liste des autorités de surveillance est disponible ici : https://edpb.europa.eu/about-edpb/board/members_en Pour toute demande relative au service client ou à une commande récente, veuillez envoyer un e-mail à care@superdry.com.
La présente politique a été mise à jour pour la dernière fois le 15 mars 2021. Nous avons apporté des modifications à la présente politique, afin d'y intégrer nos principes de confidentialité et d'expliquer plus clairement la manière dont nous traitons vos données, notamment les différentes fins auxquelles nous les utilisons.