Politique de confidentialité de Superdry

Politique de confidentialité de Superdry

Votre confidentialité est essentielle

Votre confidentialité est essentielle

Chez Superdry, votre confidentialité et la sécurité de vos données sont prises très au sérieux. Lorsque vous nous fournissez des données à caractère personnel, nous nous assurons de suivre 4 principes clés :



Chez Superdry, votre confidentialité et la sécurité de vos données sont prises très au sérieux. Lorsque vous nous fournissez des données à caractère personnel, nous nous assurons de suivre 4 principes clés :



VOUS ÊTES NOTRE PRIORITÉ

VOUS ÊTES NOTRE PRIORITÉ

Nous utilisons et traitons vos données pour vous aider à tirer le meilleur de notre relation, et ce, toujours dans le respect de la loi.



Nous utilisons et traitons vos données pour vous aider à tirer le meilleur de notre relation, et ce, toujours dans le respect de la loi.



SÉCURITÉ

SÉCURITÉ

Nous conservons vos données sous clé, dans des environnements sécurisés et répondant à des conditions d'accès strictes.



Nous conservons vos données sous clé, dans des environnements sécurisés et répondant à des conditions d'accès strictes.



TRANSPARENCE

TRANSPARENCE

Nous souhaitons être totalement transparents avec vous quant aux données que nous recueillons et à quelles fins nous les utilisons.



Nous souhaitons être totalement transparents avec vous quant aux données que nous recueillons et à quelles fins nous les utilisons.



CONTRÔLE

CONTRÔLE

C'est vous qui tenez les rênes. Vous pouvez demander de consulter les données que nous détenons ou nous demander de les supprimer.



C'est vous qui tenez les rênes. Vous pouvez demander de consulter les données que nous détenons ou nous demander de les supprimer.




La présente politique vous permettra d'en savoir un peu plus sur ces principes et sur la façon dont nous travaillons au quotidien pour les respecter.



La présente politique vous permettra d'en savoir un peu plus sur ces principes et sur la façon dont nous travaillons au quotidien pour les respecter.


Nous voulons être transparents avec vous sur les questions suivantes :


Qui sommes-nous ?

Quelles informations recueillons-nous ?

Comment utilisons-nous vos données ?

Pourquoi utilisons-nous vos données de cette manière ?

Nous voulons être transparents avec vous sur les questions suivantes :


Qui sommes-nous ?

Quelles informations recueillons-nous ?

Comment utilisons-nous vos données ?

Pourquoi utilisons-nous vos données de cette manière ?

Nous souhaitons également vous informer des droits dont vous disposez et de la manière dont nous pouvons vous aider à garder le contrôle.



Nous souhaitons également vous informer des droits dont vous disposez et de la manière dont nous pouvons vous aider à garder le contrôle.



Vous avez probablement déjà entendu parler de la marque « Superdry », mais comme de nombreuses organisations cette marque repose sur une structure d'entreprise.


Superdry est le nom commercial du groupe de sociétés Superdry Plc. Superdry Plc, dont le siège est sis Unit 60, The Runnings, Cheltenham, Gloucestershire GL51 9NW, Royaume-Uni, est une société cotée en bourse inscrite à la bourse de Londres. Superdry Plc compte de nombreuses filiales (conjointement désignées ci-après « Superdry », « nous », « notre » et « nos » dans la présente politique), qui mènent des activités différentes pour notre compte et veillent à la prestation de nos divers services dans le monde entier.


La partie du groupe Superdry avec laquelle vous interagissez est généralement l'entité qui traite vos données à caractère personnel et qui est donc le responsable du traitement de vos données. Par exemple, nous détenons des filiales commerciales en propriété exclusive qui exploitent des magasins pour nous dans le monde entier. Le nom de l'entité auprès de laquelle vous avez acheté votre produit sera normalement indiqué sur votre reçu. Nous détenons également une société appelée Supergroup Internet Limited chargée du commerce électronique et de nos activités en ligne, sauf aux États-Unis, où ces activités sont gérées par Superdry Retail LLC.


Toutes les questions que vous aurez concernant vos données à caractère personnel seront traitées par Superdry Plc, peu importe où vous vous situez et quelle que soit l'entité de notre groupe qui sera responsable du traitement de vos données à caractère personnel. Il est ainsi de notre responsabilité de décider de la manière dont vos données à caractère personnel seront utilisées et à quelles fins. Nous sommes également tenus de veiller à ce qu'elles soient conservées en lieu sûr et de façon sécurisée dans le respect des exigences juridiques.


Notez que Superdry est une société multi-canal. Nous vendons donc également des produits de marque Superdry à d'autres détaillants. Nous disposons également de franchises, ce qui signifie que beaucoup de nos magasins sont gérés par nos franchisés autorisés et de confiance, au lieu d'être directement gérés par nous-mêmes. Si vous achetez des produits Superdry auprès d'un autre de ces détaillants ou de nos franchisés, ce seront eux qui seront responsables du traitement de vos données à caractère personnel. Veuillez vous référer à leurs conditions en matière de confidentialité pour en savoir plus.

Nous traitons vos informations uniquement si nous avons une base juridique nous y autorisant. Les bases juridiques sur lesquelles nous nous appuyons sont les suivantes :


Contrat

Contrat

Dans ce contexte, nous traitons vos informations afin de respecter un arrangement contractuel que nous avons conclu avec vous.



Dans ce contexte, nous traitons vos informations afin de respecter un arrangement contractuel que nous avons conclu avec vous.



Consentement

Consentement

Dans ce contexte, nous vous avons demandé de fournir une autorisation explicite nous permettant de traiter vos données à une fin particulière et vous nous avez donné votre consentement.



Dans ce contexte, nous vous avons demandé de fournir une autorisation explicite nous permettant de traiter vos données à une fin particulière et vous nous avez donné votre consentement.



Intérêts légitimes

Intérêts légitimes

Dans ce contexte, nous nous appuyons sur nos intérêts pour traiter vos informations, généralement pour vous fournir les meilleurs produits et services de la manière la plus sécurisée et adéquate.



Dans ce contexte, nous nous appuyons sur nos intérêts pour traiter vos informations, généralement pour vous fournir les meilleurs produits et services de la manière la plus sécurisée et adéquate.



Obligation juridique

Obligation juridique

Dans ce contexte, nous avons l'obligation réglementaire ou juridique de traiter les informations, par exemple dans le cadre d'une enquête sur un crime ou pour vous communiquer certaines informations.



Dans ce contexte, nous avons l'obligation réglementaire ou juridique de traiter les informations, par exemple dans le cadre d'une enquête sur un crime ou pour vous communiquer certaines informations.





Nous voulons que notre relation avec vous soit transparente, solide et fructueuse, pour vous comme pour nous. Tout au long des différentes étapes de notre relation, vous serez susceptible de nous fournir certaines informations. Nous utilisons vos informations de différentes manières et ce que nous faisons par la suite dépend de ces informations. Si vous ne nous fournissez pas certaines des données à caractère personnel dont nous avons besoin, cela peut avoir une incidence sur notre capacité à interagir avec vous. Par exemple, nous pourrions ne pas être en mesure de vous fournir les produits ou services que vous souhaitez recevoir.


Il est important que les données à caractère personnel que nous détenons à votre sujet soient exactes et à jour. Merci de nous indiquer tout changement relatif à vos données à caractère personnel tout au long de nos interactions. Pour ce faire, envoyez un e-mail à care@superdry.com ou connectez-vous à votre compte si vous en avez un.

Les tableaux ci-dessous indiquent en détail quelles informations nous utilisons, de quelles façons et à quelles fins.


Bien que notre site Internet ait été conçu pour le grand public, nous ne recueillons pas sciemment de données auprès d'enfants de moins de 13 ans et ne vendons pas de produits aux enfants. Si vous êtes âgé(e) de moins de 13 ans, vous n'êtes pas autorisé(e) à utiliser ou à soumettre vos données sur le site Internet.

Ce que nous faisons et comment nous y parvenons

  • Lorsque vous commandez nos produits en ligne, dans les iKiosks (dans les magasins et dans certains établissements franchisés) ou créez un compte en ligne, nous pouvons recueillir vos données à caractère personnel, comme votre nom, votre date de naissance, votre sexe, votre adresse postale, votre adresse e-mail, votre nom sur les réseaux sociaux, votre pseudonyme et votre numéro de téléphone. Certaines de ces informations sont obligatoires et d'autres sont fournies uniquement lorsque vous avez donné votre consentement.
  • Nous ne conservons aucune donnée relative à vos cartes de paiement. Les transactions financières se font de manière sécurisée directement auprès de notre fournisseur de services de paiement.

Pourquoi le faisons-nous ?

  • Nous devons être en mesure de livrer vos achats et de pouvoir communiquer avec vous à propos de votre commande. Cela signifie que nous devons utiliser et traiter vos coordonnées pour y parvenir. Par conséquent, nous devons transmettre certaines de vos données à des tiers de confiance, comme des services de livraison et des entreprises de logistique. Il serait difficile de vous envoyer physiquement vos commandes si nous n'étions pas en mesure d'utiliser vos informations à cette fin.
  • Vos informations nous aident également à vous proposer des produits et des choix plus pertinents pour vous et votre expérience d'achat.

Dimension juridique

  • Être en mesure de vous envoyer un produit est un élément important de notre engagement contractuel envers vous.
  • Il est dans notre intérêt légitime de recueillir des informations vous concernant, qui nous aident à vous proposer des produits et des modèles parfaitement adaptés à vos besoins et à votre expérience d'achat.



Ce que nous faisons et comment nous y parvenons

  • Justificatif d'identité.

Pourquoi le faisons-nous ?

  • Nous avons parfois besoin de vérifier votre identité. Par exemple, pour confirmer que c'est bien vous qui avez passé commande, ou si vous dites que vous êtes étudiant ou avez un autre statut pouvant vous permettre de bénéficier de réductions ou d'offres spéciales.

Dimension juridique

  • C'est un élément important de notre engagement contractuel envers vous, et nous nous assurons que nous savons avec qui nous traitons et que d'autres aspects, comme les remises et les offres, sont appliqués de manière légitime.



Ce que nous faisons et comment nous y parvenons

  • Nous pouvons nous servir des données sur votre comportement de navigation pour personnaliser votre expérience.

Pourquoi le faisons-nous ?

  • Dans le but de vous proposer plus rapidement les produits que vous recherchez.

Dimension juridique

  • Il est important pour nous, mais aussi dans le cadre de nos intérêts légitimes, que votre expérience d'achat soit la meilleure possible.



Ce que nous faisons et comment nous y parvenons

  • Nous pourrons utiliser des informations vous concernant pour améliorer nos produits, nos services et l'expérience client pour vous et nos autres clients. Pour ce faire, nous pourrons collaborer avec nos agents et nos partenaires commerciaux afin d'améliorer les produits et les services que nous proposons, ou créer de nouveaux contenus, produits et services.

Pourquoi le faisons-nous ?

  • Pour nous aider à identifier les publics auxquels envoyer des publicités à partir d'éléments tels que les centres d'intérêt, l'âge, l'emplacement géographique etc., afin que nous puissions proposer des publicités aux personnes les plus susceptibles d'être intéressées par les produits et services faisant l'objet de promotions.

Dimension juridique

  • Il est important pour nous, mais aussi dans le cadre de nos intérêts légitimes, que vous et tous nos clients ayez la meilleure expérience d'achat possible.



Ce que nous faisons et comment nous y parvenons

  • Envoi de mises à jour relatives à votre compte et aux services, telles que des mises à jour concernant nos Conditions générales et les confirmations de commande.

Pourquoi le faisons-nous ?

  • Pour vous tenir informé(e) de toute modification de nos services ou de nos conditions contractuelles avec vous.

Dimension juridique

  • Juridiquement, nous devons respecter ces exigences ; c'est un aspect essentiel de notre engagement contractuel envers vous.

Ce que nous faisons et comment nous y parvenons

  • Nous conserverons les informations sur vos commandes et sur votre historique de commande conformément aux conditions de la présente politique.

Pourquoi le faisons-nous ?

  • Nous devons nous assurer de gérer correctement certains aspects, comme les retours de produits ou les produits défectueux, et de nous protéger contre les fraudes.

Dimension juridique

  • Cela fait partie de notre obligation contractuelle envers vous.



Ce que nous faisons et comment nous y parvenons

  • Analyser les produits que vous avez achetés, recherchés ou renvoyés, pour nous permettre de comprendre ce qui vous intéresse.

Pourquoi le faisons-nous ?

  • Pour nous assurer que nous vous offrons ce que vous voulez, en vous proposant les meilleurs services possible.

Dimension juridique

  • Il est important pour nous de connaître vos préférences et de vous offrir la meilleure expérience possible. Il est dans notre intérêt légitime de vous fournir le meilleur service possible.

Ce que nous faisons et comment nous y parvenons

  • Nous avons recours aux services d'un tiers pour nous aider à formuler des recommandations sur les produits, à proposer différentes tailles et à déterminer l'ajustement des vêtements. Cette préférence est optionnelle dans le cadre de votre processus d'achat en ligne.

Pourquoi le faisons-nous ?

  • Notre objectif est que vous appréciez les produits que vous achetez auprès de nous et que vous ayez les meilleures chances de trouver le produit qui vous convient, directement à la bonne taille.

Dimension juridique

  • Il est important pour nous que vous trouviez le produit idéal et qu'il soit à la bonne taille.
  • Pour en savoir plus, consultez la politique de confidentialité de notre fournisseur tiers, que vous pourrez trouver lorsque vous utiliserez le guide des tailles.

Ce que nous faisons et comment nous y parvenons

  • Lorsque vous nous contactez via un canal quelconque, notamment en ligne ou directement en magasin, nous pouvons vous demander si vous souhaitez recevoir des communications publicitaires de notre part. Si vous acceptez de les recevoir, nous enregistrerons votre consentement dans votre profil client. Les e-mails publicitaires peuvent contenir des pixels de suivi qui nous permettent de surveiller la façon dont vous avez interagi avec un e-mail publicitaire donné.

Pourquoi le faisons-nous ?

  • Si vous avez accepté de recevoir des communications publicitaires de notre part, nous utiliserons vos données à caractère personnel pour vous tenir informé(e) des produits, promotions, concours et offres spéciales de Superdry susceptibles de vous intéresser. Ces notifications vous seront envoyées en ligne (par e-mail sous la forme d'une newsletter, via les réseaux sociaux ou via un moteur de recherche sous la forme de bannières et de publicités).

Dimension juridique

  • Il est important pour nous que vous trouviez les produits qui vous correspondent et que nous vous informions de nos nouveaux produits. Nous ne le ferons que si vous donnez votre consentement.



Ce que nous faisons et comment nous y parvenons

  • Lorsque vous visitez notre site Internet, nous pouvons vous demander si vous souhaitez recevoir des SMS de notre part. Nous faisons appel à un tiers de confiance chargé d'envoyer des SMS en notre nom. Si vous acceptez, le tiers enregistrera les informations que vous fournissez, notamment votre numéro de téléphone et également le moment où vous lirez les SMS.

Pourquoi le faisons-nous ?

  • Si vous acceptez ces communications, vous recevrez des SMS sur nos produits, nos offres promotionnelles, nos concours et bien plus encore. Nous pouvons utiliser les informations que nous avons automatiquement collectées en fonction de votre comportement sur notre site Internet pour personnaliser les SMS que vous recevrez.

Dimension juridique

  • Il est important pour nous que vous receviez des informations sur nos produits. Nous vous enverrons des SMS uniquement si vous avez donné votre consentement préalable. Vous avez le droit à tout moment de choisir de ne plus les recevoir.



Nos actions et notre mode d'opération

  • Lorsque tu achètes des produits dans nos magasins, nous t'envoyons par la suite des communications marketing sur des produits Superdry similaires qui pourraient t'intéresser.

Nos actions et notre mode d'opération

  • Nous utilisons tes données personnelles pour te suggérer des produits Superdry similaires qui pourraient t'intéresser. Ces notifications seront envoyées en ligne (soit par e-mail dans une newsletter, soit sur les réseaux sociaux ou dans ton navigateur par le biais d'une bannière, notifications push ou de publicités).

Justifications légales

  • Il est dans notre intérêt légitime de t'envoyer des informations sur nos derniers produits qui pourraient t'intéresser.



Nos actions et notre mode d'opération

  • Si tu as acheté quelque chose en ligne ou en magasin, il se pourrait que nous partagions tes données personnelles à des tiers qui enverrons des publicités par le biais de bannières sur tes réseaux sociaux.

Nos raisons

  • Nous partageons tes données personnelles avec des tiers afin de te suggérer des produits Superdry qui peuvent t'intéresser sur les fils d'actualité de tes réseaux sociaux.

Justifications légales

  • Il est dans notre intérêt légitime de t'envoyer des informations sur les derniers produits qui pourraient t'intéresser par le biais de bannières sur tes réseaux sociaux.

Ce que nous faisons et comment nous y parvenons

  • Vous identifier lorsque vous consultez notre site Internet, vous connectez à votre compte ou nous contactez. Pour ce faire, nous comparons votre adresse e-mail, votre adresse IP ou d'autres coordonnées vous concernant avec les informations que nous détenons déjà à votre sujet.

Pourquoi le faisons-nous ?

  • Vérifier votre identité nous aide à protéger vos informations contre les fraudeurs et à nous assurer que vous êtes bien la personne que vous prétendez être. Cela permet également de personnaliser plus facilement votre expérience. Si nous sommes en mesure de nous rappeler de vous, nous pourrons vous offrir la meilleure expérience d'achat possible.

Dimension juridique

  • Juridiquement, nous y sommes contraints, et il est également important pour nous de vous fournir les meilleurs produits et services de la manière la plus sûre et appropriée. Il est également important pour nous, mais aussi dans le cadre de nos intérêts légitimes, que vous ayez la meilleure expérience d'achat possible.



Ce que nous faisons et comment nous y parvenons

  • Améliorer notre site Internet et définir des options par défaut pour vous (telles que la langue et la devise).

Pourquoi le faisons-nous ?

  • C'est important pour nous et si nous connaissons la langue et la devise que vous préférez, cela facilitera votre expérience et nous permettra de protéger vos informations.

Dimension juridique

  • Il est important pour nous et il est de notre intérêt légitime, de savoir ce que vous aimez pour vous offrir la meilleure expérience d'achat possible.



Ce que nous faisons et comment nous y parvenons

  • Vous montrer des publicités Superdry lorsque vous naviguez en ligne.

Pourquoi le faisons-nous ?

  • Vous pouvez ainsi prendre connaissance de nos nouveaux produits et de nos offres spéciales qui vous plairont.

Dimension juridique

  • Il est important pour nous et il est de notre intérêt légitime, de vous montrer des contenus qui, selon nous, vous plairont.



Ce que nous faisons et comment nous y parvenons

  • Nous faisons appel à des fournisseurs de services tiers pour recueillir des données en notre nom sur Internet et, parfois, sur notre site Web. Certains de ces fournisseurs de services peuvent recueillir des informations concernant vos visites sur notre site Internet et sur la façon dont vous interagissez avec nos produits (notamment lorsque nous constatons que vous avez abandonné un panier ou oublié d'effectuer une transaction) et services, pour adapter les messages publicitaires sur notre site Internet et sur d'autres sites, pour déclencher une interaction en temps réel, personnaliser le site Internet concerné ou améliorer votre profil.
  • Nous anonymisons et agrégeons également des données à caractère personnel (afin qu'elles ne permettent pas de vous identifier) et les utilisons à des fins diverses, par exemple pour mettre à l'essai nos systèmes informatiques, effectuer des études, analyser des données, améliorer notre site Internet et notre application, et concevoir de nouveaux produits et services.

Pourquoi le faisons-nous ?

  • Protéger notre site Internet et nous aider à améliorer nos services.

Dimension juridique

  • Il est important pour nous et il est de notre intérêt légitime, de vous fournir des communications pertinentes, et de vous garantir un accès à nos produits et contenus les plus pertinents.

Ce que nous faisons et comment nous y parvenons

  • Lorsque vous nous contacterez par téléphone, via le chat, par e-mail ou via notre portail du service client, nous recueillerons des informations sur votre historique de commande et d'achat, ainsi que vos coordonnées. Nous pourrons parfois enregistrer vos conversations avec nous.

Pourquoi le faisons-nous ?

  • Nous voulons être en mesure de répondre à vos demandes de la bonne manière et de vous fournir les services les plus pertinents. Nous souhaitons également améliorer les services et l'assistance que nous vous proposons.

Dimension juridique

  • C'est un aspect important de nos services et de notre engagement contractuel envers vous. La formation de notre personnel est essentielle à nos yeux, afin qu'il vous offre les meilleurs services possible.



Ce que nous faisons et comment nous y parvenons

  • Nous utilisons des sources publiques d'informations pour faciliter les enquêtes sur les activités frauduleuses.

Pourquoi le faisons-nous ?

  • Pour prévenir et détecter des fraudes à votre encontre ou contre nous. Un point malheureusement essentiel.

Dimension juridique

  • Il est important pour nous de protéger nos services, de vous protéger et d'empêcher que des fraudes ne se produisent.

Ce que nous faisons et comment nous y parvenons

  • Nous pouvons vous autoriser à lier votre compte de réseau social à votre compte Superdry, afin que vous puissiez vous connecter en toute simplicité sans avoir à créer un compte.

Pourquoi le faisons-nous ?

  • Pour faciliter votre utilisation de notre site Internet et l'achat des articles qui vous intéressent.

Dimension juridique

  • Il est important pour nous, et il est de notre intérêt légitime, que vous bénéficiez de la meilleure expérience d'achat possible.



Ce que nous faisons et comment nous y parvenons

  • Nous pouvons utiliser toutes les informations que vous nous donnez sur vos comptes de réseaux sociaux pour comprendre ce qui vous intéresse, comment vous pouvez partager vos contenus préférés avec vos amis et comment vous pouvez influencer les autres grâce à votre style.

Pourquoi le faisons-nous ?

  • Nous pourrons ainsi améliorer toutes les recommandations que nous vous faisons. De plus, nous pouvons vous inviter à participer à des sondages, à des programmes de récompense et à d'autres activités en rapport avec la mode.

Dimension juridique

  • Il est important pour nous, et il est de notre intérêt légitime, de savoir ce que vous aimez pour vous offrir la meilleure expérience d'achat possible.



Ce que nous faisons et comment nous y parvenons

  • Lorsque vous nous identifiez dans une publication d'un réseau social, nous pouvons l'examiner, toutes comme les commentaires que vous faites à notre encontre.

Pourquoi le faisons-nous ?

  • Nous pourrons vous répondre ou réagir à vos messages, notamment si vous indiquez qu'il y a quelque chose qui vous contrarie.

Dimension juridique

  • Il est important pour nous, et il est de notre intérêt légitime, de savoir ce que vous pensez de nous, afin que nous puissions continuer à nous améliorer.

Ce que nous faisons et comment nous y parvenons

  • Nous demandons parfois à nos clients de nous faire part de leurs impressions sur nos produits ou de leur ressenti à notre égard. Pour ce faire, nous ferons parfois appel à des fournisseurs tiers de confiance. En général, les réponses sont anonymisées, mais nous pouvons vous répondre directement, par exemple si vous indiquez que vous n'êtes pas satisfait(e) de quelque chose.

Pourquoi le faisons-nous ?

  • Il est logique de vérifier de temps à autre ce que vous pensez de nous et de vos achats. Nous pourrons utiliser ces informations pour améliorer nos services.

Dimension juridique

  • C'est vous qui décidez de participer ou non, de sorte que vous donnerez toujours votre avis après avoir validé votre consentement. Si vous recevez des demandes de commentaires de la part de tiers de confiance, vous pourrez toujours choisir de vous désabonner.



Ce que nous faisons et comment nous y parvenons

  • Nous faisons appel à un tiers par lequel vous pourrez participer à notre programme « Parrainer un ami », si vous le souhaitez.

Pourquoi le faisons-nous ?

  • Nous voulons vous donner l'opportunité de bénéficier d'offres spéciales, car vous nous aidez à agrandir notre communauté de fans.

Dimension juridique

  • Vos données et celles de votre ami seront traitées conformément à la politique de confidentialité du tiers, que vous pourrez consulter si vous choisissez de participer.



Ce que nous faisons et comment nous y parvenons

  • Nous organisons des concours et offrons des cadeaux régulièrement. Par conséquent, vous serez amené(e) à nous fournir des informations dans le cadre de votre participation aux concours. Ces informations nous aideront dans la gestion des concours auxquels vous choisirez de participer et à remettre les prix aux gagnants.
  • Nous vous informerons de la manière dont nous utiliserons vos données lors de votre inscription. Tous nos concours ont des conditions générales spécifiques, dans lesquelles vous trouverez plus d'informations.

Pourquoi le faisons-nous ?

  • Nous devons être en mesure de vous contacter si vous avez gagné.

Dimension juridique

  • Nous considérerons votre décision de participer comme un engagement contractuel important.

Ce que nous faisons et comment nous y parvenons

  • Nous utilisons des systèmes de vidéosurveillance dans nos magasins qui pourront enregistrer des vidéos où vous apparaissez si vous vous y rendez.

Pourquoi le faisons-nous ?

  • Nous utilisons des systèmes de vidéosurveillance à des fins de sécurité pour protéger notre personnel et vous-même. Nous pourrons également utiliser ces systèmes pour réaliser des études de marché, afin de pouvoir mieux organiser nos magasins et stocker les produits qui intéresseront le plus nos clients.

Dimension juridique

  • Nous avons l'obligation juridique d'assurer la protection de notre personnel. Nous voulons également nous assurer que vous profiterez de la meilleure expérience possible en magasin.



Ce que nous faisons et comment nous y parvenons

  • Lors de votre passage à la caisse en magasin, des données à caractère personnel pourront vous être demandées. Cela nous permettra de vous fournir des reçus électroniques. Si vous êtes déjà un client en ligne et que vous avez un compte chez nous, nous associerons ces informations à votre compte en ligne.

Pourquoi le faisons-nous ?

  • Pour pouvoir vous envoyer le reçu de votre achat par voie électronique (afin de protéger l'environnement) et vous permettre de suivre tous vos achats depuis un seul endroit.

Dimension juridique

  • Vous n'avez aucune obligation de recevoir vos reçus par voie électronique. Cela sera possible uniquement si vous avez donné votre consentement préalable. Toutefois, nous souhaitons faciliter le suivi de vos achats, afin d'aider notre service clientèle en cas de problème concernant ces derniers.



Ce que nous faisons et comment nous y parvenons

  • Lorsque nous traiterons votre commande en caisse ou dans les iKiosks en magasin (dans nos propres magasins et dans certains magasins franchisés), nous vous demanderons de nous fournir les informations de votre carte de paiement. Nous ne conservons aucune donnée relative à vos cartes de paiement. Les transactions financières se font de manière sécurisée directement auprès de notre fournisseur de services de paiement.

Pourquoi le faisons-nous ?

  • Pour traiter la transaction.

Dimension juridique

  • La réception des paiements est un élément essentiel de la relation contractuelle que nous avons avec vous.

Nous ne vendons ni ne vendrons aucune de vos données à caractère personnel à des tiers à des fins purement financières. Nous souhaitons gagner votre confiance et la garder, et nous pensons que cet engagement est absolument essentiel pour y arriver.


Toutefois, nous partagerons vos données avec les catégories d'entreprises suivantes, car cela nous est indispensable pour que nous puissions vous fournir nos services :


  • Les sociétés du groupe Superdry car, dans certaines situations, des entités de notre groupe sont responsables de différentes activités.


  • Les sociétés qui ont pour mission de faire en sorte que vos achats vous soient remis, telles que les sociétés gérant des entrepôts, les emballeurs de commandes et les sociétés de livraison.


  • Les fournisseurs de services professionnels, tels que les agences de commercialisation, les partenaires publicitaires et les hébergeurs de sites Internet, qui nous aident à exercer nos activités ou à obtenir vos retours.


  • Les sociétés affiliées qui nous aident à atteindre de nouveaux clients potentiels ou à promouvoir nos produits sur leurs sites Internet.


  • Les agences d'évaluation de crédit, les agences de prévention des fraudes et les organismes chargés de l'application des lois qui nous permettent de lutter contre les fraudes.

Si nous communiquons vos données à caractère personnel à des tiers, ce sera pour atteindre un objectif légitime et juridique ou avec votre consentement. Nous évaluerons toujours le tiers concerné et ses mesures de sécurité pour nous assurer que lorsqu'un tel transfert aura lieu, un degré de protection similaire à l'égard de vos données à caractère personnel sera garanti.


Si vous souhaitez en savoir plus sur les tiers avec lesquels nous pouvons partager vos données à caractère personnel, ou comment en savoir plus sur la manière dont ils utiliseront vos données, veuillez nous contacter ici.

Nous prenons la sécurité des informations très au sérieux et mettons tout en œuvre pour nous assurer que nous gardons vos données en lieu sûr.


Nous avons mis en place de nombreuses mesures de sécurité pour prévenir la perte, la mauvaise utilisation et l'altération des informations dont nous avons le contrôle. Nous nous efforcerons toujours de mettre en place les meilleurs systèmes de sécurité sur nos réseaux et sur nos équipements, pour garantir la protection des accès et des informations. Nos mesures de sécurité techniques et organisationnelles intègrent :


  • Le chiffrement des données à caractère personnel, s'il y a lieu.


  • Des évaluations régulières en matière de cybersécurité auprès de tous les fournisseurs de services susceptibles de traiter vos données à caractère personnel.


  • Des planifications et des évaluations régulières pour nous assurer que nous sommes prêts à faire face aux attaques de cybersécurité et aux incidents de sécurité relatifs aux données.


  • Des tests réguliers de l'accès aux systèmes.


  • Des contrôles de sécurité qui protègent notre infrastructure de systèmes informatiques et nos locaux contre les attaques externes et les accès non autorisés.


  • Des sauvegardes régulières des données des systèmes informatiques, avec la possibilité de corriger les erreurs ou la suppression/modification accidentelle des données.


  • Des politiques internes décrivant nos règles de sécurité de l'information pour notre personnel.


  • Des formations régulières pour notre personnel, afin de s'assurer qu'il comprend correctement comment utiliser et traiter les données à caractère personnel.

Si vous avez accepté de recevoir des communications commerciales de notre part et que vous souhaitez vous désabonner, vous pouvez modifier vos préférences concernant ces communications :


Se désabonner pour ne plus recevoir d'e-mails :


  • Depuis votre compte : En modifiant vos préférences de contact dans la section « Informations du compte ».


  • En cliquant sur « Se désabonner » : Vous pouvez également cliquer sur le lien « Se désabonner » dans n'importe quel e-mail commercial que vous recevrez, ce qui vous redirigera vers une page où vous pourrez vous désabonner de ce mode de communication. Vous pouvez également personnaliser vos préférences ici.


  • Par e-mail : Vous pouvez contacter notre Service clientèle à l'adresse care@superdry.com. Ensuite, nous mettrons à jour nos registres afin de nous assurer que vous ne recevrez pas d'autres communications commerciales.

Pour ne plus recevoir de SMS :


  • Répondez « STOP » à nos SMS.

Si vous nous indiquez que vous ne souhaitez plus recevoir de messages commerciaux, sachez que la mise à jour de tous nos systèmes pourra prendre quelques jours. Nous vous demandons donc de faire preuve de patience, car vous pourriez recevoir des messages de notre part pendant le traitement de votre demande.

Nous avons recours à la publicité en ligne pour vous tenir informé(e) des actualités concernant nos activités, et pour vous aider à consulter et à trouver nos produits.


Vous serez susceptible de voir des bannières et des publicités Superdry lorsque vous visiterez d'autres sites et applications, notamment sur les réseaux sociaux. Pour ce faire, nous passons par divers réseaux spécialisés dans le marketing numérique et échanges publicitaires. Nous utilisons également une gamme de technologies publicitaires et certaines d'entre elles sont conçues pour personnaliser votre expérience.


Les bannières et les publicités que vous voyez sont proposées en fonction des informations que nous détenons à votre sujet, de votre utilisation antérieure du site Internet Superdry (par exemple, votre historique de recherche Superdry et les contenus que vous lisez sur Superdry) ou des bannières et publicités Superdry sur lesquelles vous avez cliquées précédemment.


Pour plus d'informations sur notre utilisation des technologies publicitaires et des cookies, veuillez consulter notre Avis sur les cookies.

Superdry est une entreprise internationale qui opère au Royaume-Uni et à l'étranger, et nous faisons appel à des fournisseurs et à des centres de traitement situés dans le monde entier.


Il est parfois nécessaire de partager vos données à caractère personnel en dehors du Royaume-Uni et/ou de l'Espace économique européen (ci-après dénommé l'« EEE »). Elles pourront aussi être collectées en dehors du Royaume-Uni et/ou de l'EEE. Ce type d'occurrence survient généralement lorsque les prestataires de services de notre société sont situés en dehors de l'EEE ou si vous vous situez en dehors de l'EEE. Ces transferts sont soumis à des règles spéciales en vertu des lois sur la protection des données.

Il en va de même pour tout transfert de données à caractère personnel à une autre partie de notre groupe de sociétés basées en dehors du Royaume-Uni et/ou de l'EEE. De plus, nous suivons les mêmes normes pour tous les types de transfert de données à caractère personnel entre les membres de notre groupe, peu importe où se trouve le siège social du groupe.


Si nous transférons vos données à caractère personnel en dehors du Royaume-Uni et/ou de l'EEE, nous ferons en sorte que le transfert soit conforme aux lois sur la protection des données et que toutes les données à caractère personnel soient sécurisées. Notre pratique habituelle consiste à évaluer les lois et pratiques du pays de destination et du prestataire de services concerné, ainsi que les mesures de sécurité qui doivent être prises en ce qui concerne les données à caractère personnel à l'étranger. Cela signifie que lorsqu'un tel transfert a lieu, vous pouvez vous attendre à un degré de protection similaire à l'égard de vos données à caractère personnel.


Nos directeurs et autres employés clés travaillant pour nous peuvent, dans certaines circonstances, accéder à des données à caractère personnel en dehors du Royaume-Uni et de l'EEE s'ils travaillent à l'étranger, en dehors du Royaume-Uni ou de l'EEE. S'ils le font, ils suivront nos mesures de sécurité et les mêmes protections juridiques que pour l'accès aux données à caractère personnel depuis nos locaux seront appliquées. Dans certaines circonstances, les personnes à qui nous communiquons des données à caractère personnel pourront être situées en dehors du Royaume-Uni et de l'EEE, et nous n'aurons pas de relation réelle avec elles, par exemple avec les forces de police étrangère. Dans ces cas, nous respecterons toutes les protections juridiques requises s'appliquant aux données à caractère personnel avant qu'elles ne soient divulguées, comme l'exige la loi.


Par ailleurs, si vous vous situez en dehors du Royaume-Uni et/ou de l'EEE, vos données à caractère personnel pourront tout de même être conservées et utilisées en dehors du Royaume-Uni et/ou de l'EEE, mais dans la plupart des cas, comme décrit précédemment, le responsable du traitement de vos données à caractère personnel sera Superdry au Royaume-Uni. Si vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont nous protégeons vos données à caractère personnel dans le cadre de transferts internationaux, veuillez contacter notre délégué à la protection ici.

Nous conservons vos données aussi longtemps que vous serez un client de Superdry et qu'il sera nécessaire pour nous de les conserver, afin de nous assurer de répondre aux exigences juridiques que nous devons respecter dans le monde entier.


À moins que vous n'ayez donné votre accord pour recevoir des communications commerciales de notre part ou conservé un profil client actif auprès de nous en ayant commandé des produits dans un intervalle d'au moins trois ans, nous conserverons vos données pour les durées indiquées ci-après :


Internet : Si vous créez un compte sur l'un de nos sites Superdry, nous conserverons vos données à caractère personnel dans la base de données du site pendant trois ans à compter de votre dernière commande. Si vous passez commande en tant qu'invité, sans créer de compte, nous conserverons vos données à caractère personnel dans la base de données du site pendant 90 jours. Les données relatives à chacune de vos commandes seront conservées pendant sept ans.


Reçus électroniques : Si vous décidez de recevoir des reçus électroniques dans un magasin Superdry, nous conserverons vos données à caractère personnel pendant sept ans.


Concours, promotions : Si vous participez à un concours ou profitez d'une promotion, nous supprimerons vos données à caractère personnel dès que ce concours ou cette promotion auront pris fin.


Service client : Si vous contactez notre service client, nous conserverons vos données à caractère personnel pendant sept ans.


Si vous souhaitez que nous supprimions les informations que nous détenons à votre sujet, vous pouvez écrire a ici et nous demander de clôturer votre compte ou de supprimer vos données à caractère personnel. Cependant, nous sommes juridiquement tenus de conserver certaines de vos données à caractère personnel, même après que vous nous ayez demandé leur suppression. Nous conserverons uniquement les données dont nous avons absolument besoin, dans le seul but de nous assurer que nous pouvons remplir nos obligations juridiques ou réglementaires, résoudre les litiges, prévenir la fraude et les abus ou faire respecter nos conditions générales.

Vous disposez d'un certain nombre de « droits des personnes concernées ». Vous trouverez ci-dessous des informations les détaillant et expliquant comment vous pouvez les exercer.



Droit d'accès

Droit d'accès

Vous êtes en droit de demander une copie gratuite des données à caractère personnel que nous détenons à votre sujet.



Vous êtes en droit de demander une copie gratuite des données à caractère personnel que nous détenons à votre sujet.



Droit de rectification

Droit de rectification

Si vous pensez que vos données à caractère personnel que nous détenons sont inexactes, vous avez le droit de demander qu'elles soient mises à jour. Il vous sera peut-être demandé d'apporter des justificatifs pour prouver qu'elles sont inexactes.



Si vous pensez que vos données à caractère personnel que nous détenons sont inexactes, vous avez le droit de demander qu'elles soient mises à jour. Il vous sera peut-être demandé d'apporter des justificatifs pour prouver qu'elles sont inexactes.



Droit à l'effacement (également connu sous le nom de droit à l'oubli) et droit à la limitation du traitement

Droit à l'effacement (également connu sous le nom de droit à l'oubli) et droit à la limitation du traitement

Vous avez le droit de demander l'arrêt du traitement ou la suppression de toutes les données à caractère personnel que nous détenons à votre sujet. Si vous décidez d'exercer ce droit, nous conserverons une note associant votre nom à votre demande. Cela ne nous empêchera pas de traiter les nouvelles informations que vous nous fournirez ultérieurement.



Vous avez le droit de demander l'arrêt du traitement ou la suppression de toutes les données à caractère personnel que nous détenons à votre sujet. Si vous décidez d'exercer ce droit, nous conserverons une note associant votre nom à votre demande. Cela ne nous empêchera pas de traiter les nouvelles informations que vous nous fournirez ultérieurement.



Droit à la portabilité

Droit à la portabilité

Vous avez le droit de nous demander de déplacer, copier ou transférer électroniquement vos données à caractère personnel dans un format lisible par machine.



Vous avez le droit de nous demander de déplacer, copier ou transférer électroniquement vos données à caractère personnel dans un format lisible par machine.



Droits relatifs à la prise de décision automatisée, notamment le profilage

Droits relatifs à la prise de décision automatisée, notamment le profilage

Nous utilisons parfois vos données à caractère personnel pour prendre des décisions par le biais de processus automatisés. Cela implique que nous analysions l'activité de votre compte, notamment les applications, les commandes, les paiements, etc. Nous procédons ainsi pour vérifier votre identité, prévenir et détecter les délits. La prise de décision automatisée est nécessaire si vous souhaitez continuer à faire vos achats chez nous en ligne. Vous avez le droit de refuser les décisions automatisées, mais sachez que cela peut signifier que vous pourrez faire vos achats uniquement dans nos magasins.



Nous utilisons parfois vos données à caractère personnel pour prendre des décisions par le biais de processus automatisés. Cela implique que nous analysions l'activité de votre compte, notamment les applications, les commandes, les paiements, etc. Nous procédons ainsi pour vérifier votre identité, prévenir et détecter les délits. La prise de décision automatisée est nécessaire si vous souhaitez continuer à faire vos achats chez nous en ligne. Vous avez le droit de refuser les décisions automatisées, mais sachez que cela peut signifier que vous pourrez faire vos achats uniquement dans nos magasins.



Droit de retrait du consentement

Droit de retrait du consentement

Lorsque votre consentement est nécessaire au traitement de vos données, vous pouvez retirer ou modifier votre consentement à tout moment.



Lorsque votre consentement est nécessaire au traitement de vos données, vous pouvez retirer ou modifier votre consentement à tout moment.




Les droits susmentionnés peuvent être limités dans certaines circonstances, par exemple si le fait de répondre à votre demande risque de révéler des informations personnelles concernant une autre personne, si vous nous demandez de supprimer des informations que nous sommes tenus de détenir en vertu de la loi, ou si nous avons des intérêts légitimes impérieux à conserver ces informations. Si tel est le cas, nous vous en informerons et nous n'utiliserons alors vos informations qu'à ces fins. Il se peut également que vous ne puissiez plus utiliser nos services si vous souhaitez que nous cessions de traiter vos informations personnelles.


Si vous avez des questions d'ordre général ou si vous souhaitez exercer l'un de vos droits, veuillez contacter dpo@superdry.com. Nos procédures de sécurité impliquent que nous puissions être amenés à demander une preuve d'identité avant de vous divulguer des informations personnelles en réponse à une demande.


Nous vous encourageons à nous contacter si vous avez des doutes sur la manière dont nous collectons ou utilisons vos informations personnelles. Vous avez toutefois le droit de déposer une plainte directement auprès de l'Information Commissioner's Office (bureau du commissaire à l'information), l'autorité de contrôle de la protection des données au Royaume-Uni, dont les coordonnées sont disponibles sur leur site web www.ico.org.uk. Si vous êtes situé ailleurs dans l'EEE, vous êtes libre de contacter votre autorité de surveillance locale. Une liste de ces autorités de contrôle est disponible ici - https://www.edpb.europa.eu/about-edpb/about-edpb/members_fr

Si vous résidez en Californie, vous pourriez bénéficier de droits supplémentaires en matière de données à caractère personnel, en vertu de la loi californienne de 2018 sur la protection de la vie privée des consommateurs (California Consumer Privacy Act 2018 ou « CCPA »).


Nous avons détaillé les informations que nous pouvons recueillir dans notre politique de confidentialité principale. Nous avons aussi ajouté des informations sur la façon dont nous pouvons recueillir ces données, et sur l'objectif commercial de la collecte ou du partage de vos données à caractère personnel. Nous avons également indiqué clairement que nous ne vendons pas de données à caractère personnel uniquement à des fins lucratives.


La vente de données à caractère personnel en vertu de la CCPA intègre de nombreux aspects et comprend la divulgation de données à caractère personnel à des tiers en contrepartie d'éléments de valeur (non seulement pécuniaires). Nous partageons des identifiants pseudonymisés, tels que des adresses e-mail masquées et des cookies avec nos partenaires publicitaires à des fins publicitaires.


Vos droits sont similaires à ceux octroyés par le RGPD. En Californie, vous disposez notamment des droits suivants :



Droit d'accès

Droit d'accès

Vous pouvez demander à accéder aux catégories et aux éléments spécifiques relatifs à vos données à caractère personnel que nous avons recueillies, aux catégories de sources de cette collecte, à l'objectif commercial de la collecte ou de la vente de données à caractère personnel, aux catégories de tiers avec lesquels nous partageons des données à caractère personnel, aux catégories de données à caractère personnel que nous avons divulguées et vendues à votre sujet au cours des 12 derniers mois et aux catégories de tiers à qui les données à caractère personnel ont été vendues.



Vous pouvez demander à accéder aux catégories et aux éléments spécifiques relatifs à vos données à caractère personnel que nous avons recueillies, aux catégories de sources de cette collecte, à l'objectif commercial de la collecte ou de la vente de données à caractère personnel, aux catégories de tiers avec lesquels nous partageons des données à caractère personnel, aux catégories de données à caractère personnel que nous avons divulguées et vendues à votre sujet au cours des 12 derniers mois et aux catégories de tiers à qui les données à caractère personnel ont été vendues.



Droit de suppression

Droit de suppression

Vous pouvez nous demander de supprimer vos données à caractère personnel que nous avons collectées (à quelques exceptions près).



Vous pouvez nous demander de supprimer vos données à caractère personnel que nous avons collectées (à quelques exceptions près).



Droit de refuser la vente de vos données à caractère personnel

Droit de refuser la vente de vos données à caractère personnel

Vous pouvez demander que vos données à caractère personnel ne soient pas vendues à des tiers.



Vous pouvez demander que vos données à caractère personnel ne soient pas vendues à des tiers.



Droit à la non-discrimination

Droit à la non-discrimination

Vous recevrez les mêmes services et les prix resteront identiques si vous exercez vos droits en vertu du CCPA.



Vous recevrez les mêmes services et les prix resteront identiques si vous exercez vos droits en vertu du CCPA.




Comment exercer vos droits ?


  • Demande relative aux droits (sauf le désabonnement) : Vous pouvez cliquez ici.


  • Refuser la vente de vos informations : Cliquez sur « Ne pas vendre mes données à caractère personnel »

Refuser la vente de vos informations : Cliquez sur « Ne pas vendre mes données à caractère personnel »

Nous sommes susceptibles de modifier régulièrement cette page, afin de refléter au mieux la manière dont nous traitons vos données.


Si nous apportons des modifications importantes, nous l'indiquerons clairement sur le site Internet de Superdry ou via d'autres services Superdry, ou par tout autre moyen de contact (par exemple, par e-mail), afin que vous puissiez consulter les modifications avant de continuer à utiliser nos services.

Pour toute question, commentaire, demande ou doute concernant la présente politique, veuillez en premier lieu contacter notre délégué à la protection des données par e-mail à l'adresse veuillez en premier lieu contacter notre delegue a la protection des donnees ici. Si nous ne sommes pas en mesure de satisfaire votre demande, vous pouvez la transmettre au Commissariat à l'information en cliquant sur le lien suivant : https://ico.org.uk/make-a-complaint/. Si vous ne résidez pas dans l'EEE, vous avez l'option de contacter votre autorité de surveillance locale. Une liste des autorités de surveillance est disponible ici : https://edpb.europa.eu/about-edpb/board/members_en Pour toute demande relative au service client ou à une commande récente, veuillez envoyer un e-mail à care@superdry.com.


La présente politique a été mise à jour pour la dernière fois le 15 mars 2021. Nous avons apporté des modifications à la présente politique, afin d'y intégrer nos principes de confidentialité et d'expliquer plus clairement la manière dont nous traitons vos données, notamment les différentes fins auxquelles nous les utilisons.